Qui suis-je?

Laura Mathern

Aussi loin dont je me souvienne, j’ai toujours eu envie de créer, de dessiner, d’imaginer des histoires, des liens entre les personnes et les lieux. Un jour, j’ai pris un appareil photo et j’ai fait quelques images d’objets chez moi, sans grande convictions. J’ai vu le résultat sur mon écran et j’ai été scotchée par ce que j’avais photographié! La photo, à partir de ce moment a été une évidence: c’était mon médium, mon moyen d’expression.

En 2014, je me suis lancée professionnellement. Après avoir essayé pleins de métiers diverses et variés, c’était une évidence! Je ne me voyais pas faire autre chose, comme si ma place était d’être aujourd’hui photographe. Etre photographe, c’est une chance inouïe de vous rencontrer et de pouvoir être à vos cotés lors de ces si beaux moments de votre vie! D’être émue, touchée et de rire avec vous!

Et de vous laisser un héritage merveilleux: des photographies, des tirages, des albums que vous pourrez garder toute votre vie et vous pourrez passer du temps avec vos enfants, vos petits enfants pour leur montrer la beauté et la magie de votre mariage, de votre amour, de qui vous êtes aujourd’hui. Je me souviens, petite fille, passer des heures sur les genoux de ma grand mère à regarder les albums de leur vie. Qu’est ce que j’aurais adoré découvrir leur mariage! Il n’avaient qu’une seule image de ce jour: eux deux, regardant sans expressions le photographe. Quel dommage! Je suis certaine qu’il s’est passé tellement de choses ce jour là! Avait-elle été émue? Qu’avait ressentit mon grand-père en la découvrant dans sa robe de mariée?

Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Retiens l’infini dans la paume de ta main et l’éternité dans l’heure présente. William Blake

Un jour, quelqu’un m’a proposé de comprendre pourquoi je suis photographe. Elle m’a demandé de réfléchir à la photo qui manque crucialement à ma vie et LA photo que je sauverai si mon appartement était en feu. J’en ai eu des larmes aux yeux. J’aurais aimé voir des photos de mes parents amoureux, et non posant pour la photo avec un sourire crispé! Des images de nous trois, heureux, jouant et rieurs! Tel que l’on était dans mes souvenirs! Et la photo que je sauverai, c’est une image de mes premiers jours, où mon oncle me tenait dans ses bras (enfin, on ne me voit pas du tout) et son regard, son sourire dégageaient une fierté, une joie infinie!

C’est ce que je veux vous laisser. Des images vraies de vous et de vos proches. Des souvenirs de ce moment présent, de qui vous êtes aujourd’hui. Et de vous proposer un espace où vous pourrez vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie!

Ce n’est pas juste faire une photo, c’est partager un instant à vos cotés, c’est vous rencontrer.

N’hésitez pas à me contacter! Je suis située près de Strasbourg (en Alsace), je me déplace en France et à l’étranger!