Mariage de Charlotte et Baptiste à Uckange

Mon dernier mariage de l’année, j’ai eu la chance d’être aux cotés de Fanny pour le mariage de Charlotte et Baptiste le 7 novembre 2015 (pourquoi cette date? C’est le jour anniversaire de leur rencontre 🙂 )

Nous sommes deux photographes, Fanny passe la matinée avec Charlotte pour suivre ses préparatifs (d’ailleurs, c’est la mariée la plus zen du monde! Plongée dans ses magazines 30 min avant de partir, la robe encore sur les cintres! 🙂 ). Et je passe la matinée avec Baptiste et ses témoins (et la famille qui les rejoignent chez eux plus tard…)

Rdv chez le barbier à Thionville, chez Eric & Laurent (d’ailleurs, messieurs, n’hésitez pas à y faire un tour le matin c’est juste… génial!! Ca m’a presque donné envie d’être un homme). 1H à se faire coiffer, raser, tailler la barbe, le tout en étant zen (d’ailleurs, je soupçonne fortement le marié et un témoin de s’être endormis pendant le tout! )

Puis, direction l’appartement des (futurs) mariés et au programme: décoration de la voiture. Et c’est là, que je me retrouve avec une nouvelle casquette: décoratrice! Bah oui, c’est bien beau de mettre des tulles sur une voiture mais euhhh comment vous dire… On fait comment?? 🙂 D’ailleurs, vous vous en êtes très bien sortit!

Le temps de finir, que chacun file sous la douche, la famille proche arrive pour se préparer et aider les m’sieurs à s’habiller, se préparer. Et surprise! Ils ont tout trois des chaussettes…. roses! C’est ce qui arrive quand on fait un pari avec une future mariée et qu’on le perd….! Baptiste enfile son costume de gendarme, aidé par ses parents et son témoin. Le stress monte, il y a du monde, le temps file et il faut être sûr de bien préparer le costume. Une surprise de la mariée, des larmes…

Nous partons en catastrophe à la dernière minute pour retrouver Charlotte et Fanny à Uckange. Pour ceux ne connaissant pas, c’est un haut fourneau fermé en 1991 et aujourd’hui classé monument historique. Ils ont tout deux choisis cet endroit car il est très important par rapport à leur histoires… Le site fermait au 1er novembre, nous avons eu la chance de le voir ré-ouvrir spécialement pour la séance et nous avons pu accéder à des endroits habituellement fermés au public. En tant que photographe ce fut un moment intense et un rêve! Merci à vous deux, et merci à toi Fanny 🙂