EVJF de Justine

5 filles font la surprise à leur amie d’un EVJF à Strasbourg, et franchement c’était juste GE-NI-A-L! Les miss, toutes rayonnantes et pomponnées sortant d’un cours de maquillage, assorties (vous avez géré les accessoires!)

Et le rayon de soleil (alors que météo france prévoyait… le déluge…)!

Mariage de Yanaelle et Marco – une robe de princesse et des colombes

J’ai retrouvé Marco en début d’après midi pour la première rencontre. Tout beau, avec son témoin nous nous dirigeons vers la gloriette de l’orangerie pour y rejoindre Yanaelle. Un peu stressé, je lui annonce que sa douce arrive et qu’elle est juste… magnifique! D’ailleurs, je crois qu’en se retournant pour la découvrir il a été ébahit!

Elle porte une magnifique robe de princesse qui lui va à merveille! Sur ce, nous nous dirigeons vers le parc pour réaliser quelques photos avant d’aller à la mairie et l’église de Bischwiller.

Séance d’amoureux

Nous nous sommes retrouvés dans un coin de verdure, bravant la pluie et faisant la danse du soleil aux vues des prévisions météo (pas une goutte en plus!! Ca a marché)!
Et comment vous dire, ce fut 1H de séance photo remplie de rires!

Merci à vous 🙂

 

Mariage de Charline et Emilien

Charline, Emilien et leur p’tit bout de choux m’ont contactés en tout début d’année pour leur mariage à la superbe église de Westhoffen, en m’annonçant qu’il prévoyaient du gospel!
Ca promettait de swinger, de rire et danser et ce fut le cas! Une superbe cérémonie où je pense que personne ne s’est ennuyé tant l’ambiance était assurée par la chorale Gospel et le prètre qui nous faisait rire!

Les moments des préparatifs et la première rencontre des mariés furent super, même si l’organisation était corsé! Ils se préparaient tous deux chez eux avec leur famille proche, et le souhait de Charline était qu’Emilien soit le premier à la découvrir dans sa superbe robe. Un peu de logistique (merci à la maman et aux proches qui ont permis cela en veillant à ce qu’ils ne se croisent pas par inadvertance…!)

Le temps fut de la partie (mon seul samedi de l’année sans pluie je crois bien!), et au rendez-vous: de la fiereté, de l’amour, de la douceur et de très beaux moments avec vous trois et vos proches!

EVJF Céline à Strasbourg

Un enterrement de vie de jeune fille tout en rose et blanc, sous le soleil d’une belle fin de journée de mars…
D’ailleurs, le thème de la journée est placé autour de la couleur rose! Les accessoires des filles, un repas cocooning autour de la couleur rose… L’idée est parfaite!

Je vous laisse découvrir les photos de ce chouette moment! 🙂

EVJF Lisa – Petite France à Strasbourg

Le premier enterrement de vie de jeune fille de l’année avec celui de Lisa! D’ailleurs, c’est un EVJF un peu particulier vu que Lisa s’est mariée l’automne dernier et 3 participantes enceintes, c’était carrément un EVJF + Week end à Strasbourg + Baby Shower! 🙂

Les filles sont venues à Strasbourg pour découvrir la ville et passer un week end sympa, nous sommes donc allées tout naturellement dans le superbe quartier de la Petite France pour découvrir une magnifique partie de Strasbourg et réaliser un shooting photo!

Et en plus, Lisa a eu le droit de porter un magnifique diadème « oreilles de lapin » doré et tout mimi, nous sommes certaines que la mode est lancée, ça va fleurir dans les prochains mois hihi 🙂

 

Shooting photo Strasbourg – Cyrielle

En décembre, j’ai lancé un défi créatif en proposant de réaliser plusieurs photographies autour d’une même couleur au choix. Plusieurs personnes se sont prétées au jeu et j’ai décidé de désigner un vainqueur par un tirage au sort, la grande gagnante est Cyrielle!

Nous avons réalisé la séance dans les rues de Strasbourg ces derniers jours, au programme, du fun, des super héros, une geek attitude et des rires! 😀

Je n’en dis pas plus!

Séance « Je t’aime… » Z & K

Zaza est une habituée des séances photos, mais cette fois ci c’est une grande première: la première séance en amoureux avec son chéri!

Vu le temps tout gris, je leur propose un magnifique endroit en intérieur et nous partons sur une chouette séance, intime, drôle et décalée! Ils se prêtent au jeu très vite et c’est partit pour 1H de rires (oui! ils n’arrêtent pas de se lancer des vannes!) et de moments toux doux!

C’est une séance en 2 parties, une chic où ils se sont mis chacun sur leur 31 et l’autre à leur image, un sacré mélange de rock/rap!

Séance Couple St Valentin – « Je t’aime… »

J’ai proposé une séance toute particulière pour la St Valentin, un moment d’amour, de tendresse, de partage et forcément d’éclats de rires!

Valérie m’a contactée très rapidement pour cette séance d’amoureux et sans le savoir je leur ai proposé un endroit tout particulier dans leur vie d’amoureux 🙂

Ils sont ravis de leur moment, de leur séance et ce retour me va droit au coeur 🙂

« Coucou Laura
Merci merci merci elles sont super!
Tu as capté notre amour et notre complicité, je retombe amoureuse d’Alex en découvrant tes photos 🙂 »

Mariage de Charlotte et Baptiste à Uckange

Mon dernier mariage de l’année, j’ai eu la chance d’être aux cotés de Fanny pour le mariage de Charlotte et Baptiste le 7 novembre 2015 (pourquoi cette date? C’est le jour anniversaire de leur rencontre 🙂 )

Nous sommes deux photographes, Fanny passe la matinée avec Charlotte pour suivre ses préparatifs (d’ailleurs, c’est la mariée la plus zen du monde! Plongée dans ses magazines 30 min avant de partir, la robe encore sur les cintres! 🙂 ). Et je passe la matinée avec Baptiste et ses témoins (et la famille qui les rejoignent chez eux plus tard…)

Rdv chez le barbier à Thionville, chez Eric & Laurent (d’ailleurs, messieurs, n’hésitez pas à y faire un tour le matin c’est juste… génial!! Ca m’a presque donné envie d’être un homme). 1H à se faire coiffer, raser, tailler la barbe, le tout en étant zen (d’ailleurs, je soupçonne fortement le marié et un témoin de s’être endormis pendant le tout! )

Puis, direction l’appartement des (futurs) mariés et au programme: décoration de la voiture. Et c’est là, que je me retrouve avec une nouvelle casquette: décoratrice! Bah oui, c’est bien beau de mettre des tulles sur une voiture mais euhhh comment vous dire… On fait comment?? 🙂 D’ailleurs, vous vous en êtes très bien sortit!

Le temps de finir, que chacun file sous la douche, la famille proche arrive pour se préparer et aider les m’sieurs à s’habiller, se préparer. Et surprise! Ils ont tout trois des chaussettes…. roses! C’est ce qui arrive quand on fait un pari avec une future mariée et qu’on le perd….! Baptiste enfile son costume de gendarme, aidé par ses parents et son témoin. Le stress monte, il y a du monde, le temps file et il faut être sûr de bien préparer le costume. Une surprise de la mariée, des larmes…

Nous partons en catastrophe à la dernière minute pour retrouver Charlotte et Fanny à Uckange. Pour ceux ne connaissant pas, c’est un haut fourneau fermé en 1991 et aujourd’hui classé monument historique. Ils ont tout deux choisis cet endroit car il est très important par rapport à leur histoires… Le site fermait au 1er novembre, nous avons eu la chance de le voir ré-ouvrir spécialement pour la séance et nous avons pu accéder à des endroits habituellement fermés au public. En tant que photographe ce fut un moment intense et un rêve! Merci à vous deux, et merci à toi Fanny 🙂